LE CARRE SOLEIL-LUNE

Un drame. C'est écrit dans tout bon ouvrage d'astrologie et j'ai cet aspect difficile entre deux astres principaux, le Soleil ET la Lune. Je le vis donc de l'intérieur. 

Ils disent problèmes des parents ou avec, comme les divorces ou la mésentente. Ma mère parlait de divorce quand elle marmonnait seule contre mon père toujours pas rentré du travail. A l'intérieur de moi, pragmatique, je me demandais qui je choisirai pour vivre avec s'ils se séparaient, comme si ils allaient me laisser le choix. C'était pas facile à décider les aimant tout les deux, ces deux parents pas modèles mais drôlement sympathiques à mes yeux de gamine. Je finissais par décider que c'est avec ma mère que je resterai puisqu'elle s'occupait en vrai de nous. Je comprenais pourtant déjà que le travail ne rendait pas libre du tout. Et si elle nous disait paradoxalement que mon père travaillait "pour nous", je m'interrogeais plus encore.
C'est la mort de mon père advenue quand j'avais 15 ans qui a résolu certains de mes questionnements
Ils disent encore problèmes d'identité sentimentale. Cela m'a concerné. Et bien sur que je me suis interrogée longtemps et longuement. Mais sans culpabilité ni honte. 
C'est peut-être pourquoi la phrase mémorable de Simone de Beauvoir m'agace, ce "On ne naît pas femme, on le devient" (et en regardant son thème on peut y lire les problèmes qu'elle avait avec sa propre mère, le carré Lune-Pluton le désigne au moins astrologiquement).
Son père qui rêvait d'un fils à sa place lui ayant dit qu'elle avait "un cerveau d'homme". Pas faux, j'ai rencontré d'autres femmes concernées par cette sorte d'injonction. Et parce qu'elle était simplement une bucheuse ? (On peut lire mon antipathie facilement, mais Madame de Beauvoir qui à l'annonce de la déclaration de la seconde guerre mondiale, écrit dans son journal qu'elle a bien skié ce jour-là risquait forcément de m'énerver. Jalousie peut-être qui ne m'honore sans doute pas plus que sa pudeur et elle n'a pas ce fatal carré, mais un soleil et une lune batailleuse qui s'entendent bien).


Mais contrairement à elle je me suis sentie femme dès ma naissance. C'était visible. Et je n'avais justement pas un cerveau de mec. Je l'ai envié plutôt.
Simone de Beauvoir et belle sans le moindre doute
La science n'a-t-elle pas justement d'abord décelé aussi d'abord que nos cerveaux étaient à peu près uniques en leur genre, mais qu'il y avait des différences notoires entre ceux des hommes et ceux des femmes. 
C'est pourquoi quand on demande l'égalité homme-femme, cela me chiffonne toujours. Je préfère quand on parle de droits communs ce qui me semblerait plus juste. Je pinaille mais les mots seraient donc tous interchangeables ? Et de devoirs pourquoi pas ? C'est une autre question, je sais.

Christiane Taubira pour qui j'ai de l'admiration, est concernée par ce carré, là entre la Lune en Verseau et le Soleil en Taureau. Innovations et entêtements. On pourrait dire ça comme ça aussi. Elle a défendu la loi pour le mariage pour tous sous les injures elle aussi. Avec photo de guenon venue de l'extrême-droite bien sûr et d'une bonne catholique évidement. Priez pour qui ? Et Dieu est juge ? De quoi ? De la méchanceté de chacun et chacune ?
Christiane Taubira belle ++ si on n'est pas raciste justement ?
 Du racisme qui n'a pas de limites lui.

Michael Douglas a aussi ce maudit carré et ses parents sont divorcés comme l'ont été ceux de Christiane Taubira. C'est quand l'astrologie tombe sur la mauvaise face, mais des gens qui n'ont pas cet aspect ont aussi connu le divorce de leurs parents. Peut-être que l'aspect dissonant l'envisage de manière plus critique, nous donne peut-être une sorte de rage et de vivre pourquoi pas. Ou de tout abandonner. Mais ni l'une ni l'autre de ces célébrités ne l'ont fait jusque-là.
Et Michael Douglas est parfait dans une série de Netflix La méthode Kominsky, en professeur d'art dramatique amoureux un peu effrayé d'une femme de cinquante ans, et bon camarade aussi.

On peut encore citer Isabelle Adjani dont le carré concerne le Cancer et le Bélier. Son identité d'actrice si précoce n'a pas toujours dû être simple à vivre, ni les contradictions de ses origines.
Ou Al Capone (Soleil en Capricorne contre Lune en Bélier) qui s'est résolu à être le plus célèbre et violent bandit de l'histoire de la pègre américaine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les astrologues et l'astrologie

Macron un stratège cassant

ETRE JUPITERIEN ou PAS