Pourquoi pas Saturne ?
Saturne la planète mal aimée aux origines (ou depuis quand?) comme je l'ai évoquée dans l'article sur ce brave Jupiter, pas si simple qu'on aimerait le dire. J'ai beaucoup de compliments à faire à cette planète mal-aimée, et d'abord sa beauté. Cet anneau si joli, qui lui fait comme une couronne mal mise ou un peu trop grande pour cette planète, fait de glace et de poussière, et la rend remarquable. Elle fait le tour du soleil en 29 ans et c'est souvent un moment critique et l'a été pour moi qui suis pourtant bien servie par elle. Elle signe d'abord selon moi et d'autres le sens des responsabilités et la persévérance, les bosseurs. Et le temps. Un saturne mit en valeur ne fait pas les réussites précoces. "Chaque chose en son temps" semble dire la planète. Cette histoire de " Grand maléfique " comme on le disait jadis, n'est pas totalement usurpée. En maison 7, le mariage entre autre, l'association, elle pe...