Macron un stratège cassant

En voyant tout ces gens partir des cabinets de la Macronie, je me suis demandée si Emmanuel Macron avait autant d'autorité qu'il voulait s'en donner l'air. J'ai observé son Mars, il est en Lion et oui ça fait les gens autoritaires. Mais avec l'astrologie, il faut toujours y regarder de plus près.
L'aspect favorable entre Mars et Neptune peut faire les stratèges. Napoléon Ier l'a en conjonction et ne reçoit que des bons aspects sur Mars (même s'il n'a pas tout réussi d'un point de vue stratégique..), mais celui-ci est en Vierge, ce qui n'est pas le Mars flamboyant de notre Président. C'était un homme qui pensait son action, et mener les autres est un métier. Il avait l'école de guerre de Brienne à 15 ans, puis l'école militaire de Paris. L'ENA fait les hauts fonctionnaires mais pas forcément les chefs.

Emmanuel Macron comme on le sait, a perdu des prises de guerre importantes depuis seulement deux ans et tout particulièrement Nicolas Hulot qui n'avait jamais accepté jusque-là de faire partie d'un gouvernement quelconque. Raté ! C'est plus que déçu que Monsieur Hulot est parti et on ne peut pas faire mine de rien face à un tel départ et ce n'est pas François de Rugy qui peut donner le change.
Les journaux de parler de Macron comme un as de la séduction. Il a de l'entregent, mais jusqu'à quel point ?
Son Mars en Lion est en maison VII, les autres, plus précisément le couple et les associations justement. Flamboyante séduction de son entourage. D'abord conquérir Brigitte Trogneux, et ensuite traîner dans Paris, ses fêtes et ses cocktails pour rencontrer un apanage de grands patrons, membres de clubs sélects, que son audace enchante. Avec Mars en Lion de l'assurance il en a et des ambitions aussi. Capable de dire pendant ses années de Khâgne et Hypokhâgne qu'il est en train d'écrire un roman, "quelque chose de majeur, de très abouti". Il faut le dire ça, surtout quand on sait maintenant que ce livre n'existe pas ou dans un tiroir seulement. C'est Gerard Colomb (départ important tout de même aussi) qui prédisait une grande carrière littéraire à Emmanuel Macron, quand il en aurait le temps. C'est facile à dire et moins à réaliser et demande je crois de l'intériorité. Macron aime surtout briller. Mais derrière cette lumière y a-t-il vraiment un arrière fond d'humanité ? Je n'ai pas la réponse. 
Le Mars en Vierge de Napoléon est plus douteur, plus subtile. Macron séduit mais ne retient pas (à part sa femme bien sûr). C'est ce que l'on peut constater tous. Ou ses amis doivent fuir la lumière parce que des affaires les menaces et celle de Benalla en particulier. Ou ils ont tout bonnement d'autres projets de carrière comme Benjamin Griveaux (lui qui a presque le même Mars que son chef : en Lion trigone aussi à Neptune et aussi carré à Uranus dont je n'ai pas encore parlé). C'est ce dernier qui a décidé de partir sans attendre le bon vouloir du Président non plus. A sa guise.
Avec Mars carré à Uranus les départs sont brutaux et le ton du propriétaire de cet aspect peut l'être aussi. On ne pourra pas dire que l'ancien porte-parole du Gouvernement, Benjamin Griveaux, était un as de la diplomatie, avec toujours des airs supérieurs. Il est parti et je ne l'espère pas plus en Maire de Paris, il manque lui aussi totalement d'empathie.

Un aspect qui appartient à Macron seul, c'est le carré Mars-Lune qui n'est pas rien, dès qu'on s'approche d'astres principaux comme le Soleil ou la Lune. Je le traduis par toutes ces phrases cassantes qui lui viennent et cela déjà quand il occupait des fonctions dans le Gouvernement de François Hollande. Un mépris d'un monde qu'il ne connaît pas, qui lui vient à la bouche très naturellement et s'efforce de corriger mais trop tard. C'est dit. Depuis les "analphabètes" jusqu'à "traverser la rue pour trouver du boulot", le "pognon de dingue" ou "Jojo le gilet jaune". Et je ne pense pas qu'il s'agisse de maladresses, je crois qu'il le pense vraiment et naturellement. C'est son monde de toujours protégé qui le lui dicte. Ca ne doit pas être simple pour certains de ses proches. C'est Sarkozy peut-être en pire. 
J'ai une question, cet homme bluffe les gens mais pour combien de temps ? Il ne bluffe plus un grand nombre de Français et cela se voit maintenant, se sait à présent.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les astrologues et l'astrologie

ETRE JUPITERIEN ou PAS